Les capteurs numériques
Les systèmes de vision industrielle reposent sur des capteurs numériques incorporés dans des caméras industrielles dotées d'optiques spéciales permettant l'acquisition d'images, de façon à ce que le matériel et le logiciel puissent traiter, analyser et mesurer différentes caractéristiques d'une pièce pour la prise de décision. L'engagement de MachineSight commence par le choix du matériel optimum et spécialement adapté à votre application. Les systèmes de vision industrielle exigent une robustesse, une fiabilité et une stabilité adaptée au processus industriel. Les solutions MachineSight présentent une précision optimale, une grande robustesse, une grande fiabilité, et une grande stabilité mécanique et thermique.
Le traitement logiciel
La vision industrielle comprend toutes les applications dans lesquelles une combinaison matérielle et logicielle fournit aux systèmes des directives opérationnelles relatives à l'exécution de leurs fonctions en se basant sur l'acquisition et le traitement d'images. Bien que la vision industrielle utilise nombre des mêmes algorithmes et approches que les applications scolaires/éducatives et publiques/militaires, les contraintes sont différentes. Nos experts en vision sont à votre service pour mettre en adapté ces outils aux unités de contrôles de vos processus industriels.
MachineSight développe et intègre des solutions de vision artificielle :
Ce sont des solutions de contrôle mais également les moyens de motorisation/manipulation au sein de votre production. MachineSight a développé un expertise en Deep Learning. Celle-ci combinée aux autres expertises en mécatronique et automatisation permettent de réaliser un déployement complet très efficicaces sur votre ligne de production.
Controle de remplissage en ligne
Une fois l'image acquise et stockée en mémoire, le logiciel de vision la traite ou l'analyse , puis génère une réponse de type réussite/échec en fonction du niveau de remplissage du contenant. Si le système détecte un mauvais remplissage (échec), il envoie un signal à l'automate de manière à ce qu'il rejette le produit en cours. Un opérateur peut visualiser les éléments rejetées et les statistiques du process en cours sur un écran.